En mouvement perpétuel.

La musique de Singhkeo accompagne le geste et entraine le mouvement. Elle trouve écho dans l'action théâtrale, circassienne et cinématographique. 

Singhkeo compose et joue des musiques de films et de spectacles vivants. Il participe à de nombreuses créations au Maroc, notamment celles de l'Ecole Nationale de Cirque SHEMS'Y et de la compagnie DABA TEATR.

 

Ses mélodies suivent les gestes des comédiens et des acrobates, mais aussi les gestes des musiciens qu'il rencontre, au gré de ses collaborations au Maroc, en Turquie, au Liban, en Egypte, en Ethiopie...

 

En perpétuelle recherche d'échanges et de mélanges, passeur de rythmes et de transes, Singhkeo insuffle à ses compositions les airs et les manières d'ailleurs et questionne l'identité et l'appartenance.

Actus

Toujours avec MORTAL COMBO , Singhkeo était de retour en Egypte en novembre 2018 pour continuer la collaboration amorcée en 2017 avec le groupe cairote ElNafikha: Oum Kalthoum versus Dizzy Gillespie version hardrock cuivré... 

Depuis septembre, Singhkeo a retrouvé la compagnie Koon (Syrie/Liban) pour la création de "The Other Side Of The Garden" mis en scène par Ossama Halal, une commande du Théâtre National de Bruxelles Wallonie.

Le spectacle est joué en Belgique cet automne, à Bruxelles puis Gand, puis au Liban et en Tunisie cet hiver.

https://www.theatrenational.be/fr/activities/429-the-other-side-of-the-garden#presentation

C'était à Utrecht l'automne dernier que Singhkeo avait composé pour la compagnie Koon la première fois, la musique de "Grand Voyage" mis en scène par Ossama Halal et le chorégraphe Ryan Djojokarso de la compagnie DOX (Pays-Bas). Cette première rencontre entre les deux compagnies mêlant danse et théâtre était en tournée à travers les Pays-Bas en novembre 2017 avec le festival Dancing on the Edge:

http://dancingontheedge.nl/projects/grand-voyage/

"les Raccrocheurs", un documentaire sur le décrochage scolaire réalisé par Edouard Mills-Affif (Temps Noir, France) est diffusé pour la première fois sur Public Sénat le 7 juillet, et suit maintenant le chemin des festivals.

Le court métrage "Ales" de Faiçal Ben (Beldi Prod, Maroc), dont Singhkéo a composé et réalisé la bande musicale l'automne dernier, a reçu la mention spéciale du Jury du Festival National du Film de Tanger, la mention coup de coeur au 29° festival du film arabe de Fameck, et le Prix du Meilleur Réalisateur au 7th Delhi International Film Festival à New Delhi.

Le film continue sa tournée des festivals.

https://www.facebook.com/alesfilm/

Ales - Générique - Singhkeo
00:00 / 00:00

Au Maroc, on peut également entendre la musique de Singhkeo dans la serie marocaine "Disk Hayati" avec Said Bey, diffusée sur la chaine 2M depuis le ramadan.

Singhkèo avait déja travaillé sur l'Egypte en composant la musique du film "La Fiancée du Nil" d'Edouard Mills-Affif.

Présenté en première internationale aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal puis à Téhéran, le film a été diffusé sur LCP en France et sur 2M au Maroc, et continue son chemin en festivals.

La Fiancée du Nil - Singhkeo
00:00 / 00:00

Le spectacle de cirque et parkour "Tarft l'Khobz" de la Compagnie Accroche-Toi (Maroc) était en tournée au Portugal, en Allemagne

https://www.facebook.com/Accrochestoi/

Modern Slavery - Tarft lKhobz
00:00 / 00:00
Zwafria blues - Tarft lKhobz
00:00 / 00:00
Ethnophonics - "Tezeta Lao", live @ St So, Lille nov 2018

© 2015 by Singhkeo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now